David Goodman

David Goodman, MD MS
Professor of Pediatrics and Co-Founder of the Wennberg International Collaboration
The Dartmouth Institute for Health Policy and Clinical Practice
Hanover, NH, USA 03755

David C. Goodman est professeur de pédiatrie et de politiques de santé au Dartmouth Institute for Health Policy and Clinical Practice, et chercheur principal adjoint au Dartmouth Atlas of Health Care. Il est également professeur adjoint à l’Institute for Social and Preventive Medicine de l’Université de Berne. Dr. Goodman s’intéresse depuis longtemps à la recherche des causes et conséquences des variations en matière de soins de santé, et spécifiquement des variations injustifiées dans le recours aux services de soins intensifs néonatals.

Dr. Goodman est l’un des chercheurs fondateurs du Dartmouth Atlas of Health Care et a dirigé de nombreux projets Atlas sur des thèmes comme les effectifs de médecins, les soins palliatifs pour les patients atteints d’un cancer, les soins post-hospitaliers et les soins pour enfants (en bas âge). Il a été publié dans New England Journal of Medicine, JAMA, Health Affairs, Pediatrics et The New York Times. Il a été membre des comités de rédaction des revues Health Services Research, Pediatrics et The Journal of Pediatrics.

Dr. Goodman est membre de l’American Pediatric Society et de la Delta Omega Honor Society, et a récemment été président de l’U.S. Council on Graduate Medical Education. Avec son collègue le professeur Gwyn Bevan de la London School of Economics, il est co-fondateur de Wennberg International Collaborative.

Dr. Goodman a obtenu son diplôme de médecine au State University of New York Upstate Medical Center et son master en épidémiologie des soins médicaux au Dartmouth College. Il a fait son internat en pédiatrie au Johns Hopkins Hospital et suivi sa formation de spécialiste en allergologie et immunologie clinique à Dartmouth.

Retour